magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
magic_noob
le 12/12/2022 22:51
CONCLUSIOON

52 min j'ai finis de lire les carte du deck
j'ai une bonne vision de comment le jouer (même si il me manque des détails)

j'ai mis plus de temps que ce je pensais (on est loin des 5-10min annoncés) du coup toutes mes excuses :/
mais c'est quand même plus court que pour apprendre un deck yugioh mdr

parce que en 52 min pour yugioh j'aurai juste LU les effets des cartes, mais je saurais toujours pas quels sont les starters, ni les étapes du combo, ni comment invoquer certaines créatures, ni a quoi servent certaines cartes
Alors que pour ton deck magic je pense avoir compris à peu près a quoi carte sert et comment elle s'articulent avec les autres, et le reste je pense pouvoir combler les trous en jouant le deck
alors que sur yugi c'est difficile de combler les trous en jouant le deck si c'est pas toi qui la conçu
magic_noob
le 12/12/2022 22:53
mais en tout cas ton deck est grave cool <3 et de tous les decks que j'ai croisé pour l'instant c'est le + cool que j'ai vu
il a une façon très ELEGANTE de gagner je trouve
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/12/2022 22:55
Citation :
parce que je sais jamais comment ça marche ces conneries de "cout de mana converti"


Le terme maintenant c'est "valeur de mana". Il suffit d'additionner les symboles de mana et le nombre de mana générique.

Par exemple Brűleur gambadant a 4 de valeur de mana %3 + %R. Récif émergent a 3, %1 + %G + %U.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/12/2022 23:01
Comprendre une liste c'est une chose, après faut savoir piloter le deck. Typiquement si tu maitrises pas certaines nuances tu passes à coté de synergie qui peuvent changer ta game de perdu à gagné.

Tiens une liste plus complexe encore:

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=958749

Indice c'est un deck combo qui ressemble à ce que tu dis sur yugioh, il part en "boucle" jusqu'à te tuer ou avoir assez de ressource pour ne pas perdre et repartir en boucle au tour d'après.

Si tu veux comprendre le deck il y a la source dans la description du deck qui mène à une vidéo gameplay.
Bête, et méchant

le 12/12/2022 23:08
Maintenant il te reste le plus difficile : jouer correctement le pack. C'est à dire le jouer dans le bon ordre au bon moment en fonction du match up. Savoir sider, mulliganer, etc.

Arrivera peut-être le moment ou tu pourras tenter de deviner les plays adverses.

Et là, tu n'es encore qu'au début. Savoir builder un deck correctement, savoir lire et anticiper un metagame.

Et puis là on parle juste construit. Il y a le format limité (draft, paquets scellés), ou tout les skills précédents son primordiaux pour arriver à perfer, et ou d'autres sont nécessaires (savoir lire les "signaux" lorsqu'on draft)

Bref, tu découvres magic...
manau
2+2=5

le 12/12/2022 23:13
from "5-10 minutes" to
Citation :
je saute la carte x) tempis si c'est une carte importante du deck mdr j'ai trop la flemme de la lire 10x
magic_noob
le 12/12/2022 23:25
Citation :
Le terme maintenant c'est "valeur de mana". Il suffit d'additionner les symboles de mana et le nombre de mana générique.


merci ! c'est beaucoup plus clair dis comme ça
magic_noob
le 12/12/2022 23:32
Bête, et méchant

Citation :
Maintenant il te reste le plus difficile : jouer correctement le pack. C'est à dire le jouer dans le bon ordre au bon moment en fonction du match up. Savoir sider, mulliganer, etc.


franchement si je joue le deck quelques parties ça je pense y arriver (je l'ai fait pour le deck reliquaire)



Citation :
avoir builder un deck correctement


ça c'est INFINIMENT plus du dûr que de voler une decklist , même dans yugioh, je sais le faire, mais ça reste compliqué
et dans magic franchement je m'en sens absolument incapable

Citation :
Et puis là on parle juste construit. Il y a le format limité (draft, paquets scellés), ou tout les skills précédents son primordiaux pour arriver à perfer, et ou d'autres sont nécessaires (savoir lire les "signaux" lorsqu'on draft)


oui je sais mdr, mais laisse moi déjà m'amuser en historique, commence pas avec tes histoires de format mdr
(quand j'ai commencé magic j'ai passé 1 semaine à lire des trucs sur les formats avant DE ENFIN pouvoir en choisir un)

Citation :
Bref, tu découvres magic...

bon je connais quand même quelque trucs aha je connais la liste de reserve vite fait, j'ai vu la vidéo de alt236, je connais les terrains les plus fort du jeu, et les créatures qui ont le + boulervé le metagame (je les ai noté quelque part)
je commence à connaitre quelques stapples

mais oui Magic est un iceberg et je n'ai que vu le sommet pour l'instant
yugioh c'est un glacon (il y a le jeu et puis il y a rien autour mdr) j'admire magic pour tout ce qui gravite AUTOUR du jeu :)
magic_noob
le 12/12/2022 23:41
chère manau mdr, comment dire x)

"Yugioh c'est comme le morpion" to
https://youtu.be/3AyjIFiR9EQ?t=18

(la fille c'est toi essayant de jouer à yugioh mdr)
Bête, et méchant

le 12/12/2022 23:57
Marrant ta video !

Du coup j'ai l'impression que Yu-gi-ho c'est un jeu ou le seul type de stratégie c'est "combo.deck".

Me trompe-je ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/12/2022 0:24
Vu la façon dont il en parlait déjà dans ses messages précédents, j'en ai bien l'impression. Ça donne pas envie, combo c'est de loin le truc que je déteste le plus jouer ou affronter à MTG, c'est souvent du autiste.deck avec un peu d'opportunisme mais très peu de stratégie proactive.
magic_noob
le 13/12/2022 0:26
Citation :
Yu-gi-oh c'est un jeu ou le seul type de stratégie c'est "combo.deck".


déjà le mot "combo" a pas le même sens dans Magic et yugioh
- Dans Magic (merci sly) c'est jouer 2 cartes qui synergisent et te font gagner la partie presque immédiatement
- Dans yugioh, c'est juste invoquer pleins de créatures pour faire un board incassable qui va oneshot l'adversaire si il arrive pas à le casser.

mais EXACT , yugioh c'est quasiment QUE des deck combo en fait :)

on a aussi des deck control dans yugioh
(d'ailleur ils sont vachement cools) MAIS ils vont souvent avoir un début de parti COMME les decks combos

EN RESUME :
- aggro ça n'existe tout simplement pas dans yugioh
- combo c'est pas la même chose que dans magic
- control ça existe, mais c'est divisé entre du control comme dans magic et du combo/control (ou tu vas gagner la partie sur la durée MAIS après avoir setup un board avec un combo)


magic_noob
le 13/12/2022 0:31
Citation :
combo c'est de loin le truc que je déteste le plus jouer ou affronter à MTG


la différence c'est que si dans Magic le combo te fais perdre sans que tu puisse rien faire
dans yugioh le combo qui te permet de mettre en place ton board , et même le board final
te fait pas perdre immédiatement :/

tu as pleins de moyens de l'interrompre ou de le casser après qu'il soit finit. Et de faire le tiens.
c'est pas une mort instantané obligatoire comme dans magic.

magic_noob
le 13/12/2022 0:35
mais sinon si vous avez d'autres decklist magic cools comme celle que vous m'avez fait analysé je prend hein :)
je trouve la condition de victoire du deck vraiment élégante
et c'est exactement ce que je cherchais en me mettant à Magic
magic_noob
le 13/12/2022 0:40
Citation :
Cet article devrait t'aider déjà mieux aborder MtG.

Ensuite concernant ce qui t'ait arriver à ne pas oublier tu as plusieurs choses de mise en place pour éviter de mourir sur une wrath like.

Déjà :dans la manière de jouer, si tu reconnais que le gars joue un pack avec Wrath (il te faut de l'XP et une connaissance que peut te donner l'article de Zombie), tu as le droit d'en garder sous le coude et ne pas mettre tes plus grosses menaces en jeu car les mecs qui jouent des wrath à la 1, généralement ils jouent très peu de bête : tu n'as pas besoin de jouer toutes bêtes pour battre ce genre de pack.
Tu peux aussi tuer avant le T4.
Tu peux aussi le descendre suffisamment en PV avant la wrath et le tuer au dégât direct (ce qu'on appelle une reach).
Tu peux aussi proposer de la dusrupt à la wrath - notamment post side- : des contres peu chers (Spell pierce), de la défausse (Duress).

Ensuite tu as des garde fous dans les cartes jouées dans le packs :
Tu peux jouer des bêtes qui vont faire du CA (générer des cartes supplémentaires) : elles elles vont t'apporter des ressources supplémentaires en cas de wrath
Tu peux jouer des bêtes qui vont taxer l'adversaire ou le retarder pour jouer tel ou telle carte.
Tu peux jouer des bêtes qui vont neutraliser la wrath (yen a au moins une : Selfess spirit

Mais surtout c'est surtout la manière d'affronter ce genre de pack qu'il faut retravailler. Toute la difficulté d'un jouer d'affronter qui ne joue pas des éléments pour ralentir / casser la wrath est de savoir s'il vaut mieux perdre du temps sur un anti betz ou sur une wrath.

Cet article devrait t'aider déjà mieux aborder MtG.

Ensuite concernant ce qui t'ait arriver à ne pas oublier tu as plusieurs choses de mise en place pour éviter de mourir sur une wrath like.

Déjà :dans la manière de jouer, si tu reconnais que le gars joue un pack avec Wrath (il te faut de l'XP et une connaissance que peut te donner l'article de Zombie), tu as le droit d'en garder sous le coude et ne pas mettre tes plus grosses menaces en jeu car les mecs qui jouent des wrath à la 1, généralement ils jouent très peu de bête : tu n'as pas besoin de jouer toutes bêtes pour battre ce genre de pack.
Tu peux aussi tuer avant le T4.
Tu peux aussi le descendre suffisamment en PV avant la wrath et le tuer au dégât direct (ce qu'on appelle une reach).
Tu peux aussi proposer de la dusrupt à la wrath - notamment post side- : des contres peu chers (Spell pierce), de la défausse (Duress).

Ensuite tu as des garde fous dans les cartes jouées dans le packs :
Tu peux jouer des bêtes qui vont faire du CA (générer des cartes supplémentaires) : elles elles vont t'apporter des ressources supplémentaires en cas de wrath
Tu peux jouer des bêtes qui vont taxer l'adversaire ou le retarder pour jouer tel ou telle carte.
Tu peux jouer des bêtes qui vont neutraliser la wrath (yen a au moins une : Selfess spirit

Mais surtout c'est surtout la manière d'affronter ce genre de pack qu'il faut retravailler. Toute la difficulté d'un jouer d'affronter qui ne joue pas des éléments pour ralentir / casser la wrath est de savoir s'il vaut mieux perdre du temps sur un anti betz ou sur une wrath.


Tu as 2 notions à appréhender pour MtG : le CA : Card Advantage et le Tempo.



j'épingle ça ici , parce que le commentaire était vraiment génial et m'a vraiment bcp aidé
Bête, et méchant

le 13/12/2022 1:26
Tout cela nous renvoie à ma manière dont on aborde magic aujourd'hui:

Par l'achat de quelques sarters et boosters pour jouer avec des copains, puis aller ensuite jouer contre des joueurs en boutiques, puis faire des drafts le vendredi soir, comme beaucoup de d'anciens joueurs ici l'ont vécu ?

Ou bien comme aujourd'hui en commençant par du f2p sur mtga face a des joueurs de n'importe quel niveau sur un ladder, en ne s'informant sur le jeu que par des videos youtube ou quelques forums internet ?

Ce que je sais c'est que le mangaka (mort il y a peu) de yu-gi-ho était un fan de magic. Et je doute amha qu'il ait préféré ce qu'est devenu yu-gi que mtg, même si ce dernier peut partir en couille comme en témoigne ce 30ème anniversaire.
magic_noob
le 13/12/2022 1:50
perso je trouve que la question "YuGIOH" ou "Magic" a pas vraiment de sens

les 2 jeux sont bien en fait :)
(quoi qu'en disent les fanboys yugi, et quoi qu'en disent les fanboys magic)

et même si demain la CONNERIE de ishizu/bystal de mort, etait ban de yugioh, je m'arreterrais pas pour autant de jouer à magic :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2022 7:53
Ça serait vachement sympa de ta part si tu arrêtais de poster 5 posts à la suite rn l'espace de 20 min sans réponse intercalée en vrai.
canar

Légende
le 13/12/2022 9:25
Mais garde les caps, ça donne un certain cachet.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/12/2022 9:54
Citation :
franchement si je joue le deck quelques parties ça je pense y arriver (je l'ai fait pour le deck reliquaire)



Attends mais y'a des trucs à savoir pour chaque match-up, les cartes clefs, les timings, donc comme tu ne peux pas rencontrer tous les match-up en "quelques parties", ton affirmation est fausse...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.